Protèges-câbles et passe-câbles de bureaux : pourquoi sont ils nécessaires ?

Le passe-câble et le protège-câble sont devenus des éléments essentiels lors des installations électriques.  Ils sont installés dans le but de promouvoir la sécurité des passants. Pour être efficace, il faut une bonne installation.

Pourquoi opter pour un protège-câble ou un passe-câble pour votre bureau

Un passe-câbles pour bureau est devenu essentiel de nos jours. Son rôle est de pouvoir protéger les câbles vis-à-vis des agressions mécaniques ou chimiques. Dans la plupart des cas, un passe-câble est représenté par un matériau élastique en caoutchouc. Il est capable d’absorber les différentes vibrations. De plus, il possède des ronflements qui lui permettent de se maintenir en place. Il existe une large gamme de protèges-câble et de passe-câble répondant à vos besoins en matière de couleur et de modèles. Leurs utilisations sont fortement recommandées afin de garantir la sécurité des personnes  tout en préservant les bons états des câbles. Vous devez prendre en compte certains critères avant de vous lancer dans l’installation des passes-câbles ou des protèges-câbles.

La nécessité d’un protège-câble ou un passe-câble pour votre bureau

Le principe est de pouvoir sécuriser toutes les installations électriques présentes dans le bureau. Il s’agit d’éviter l’endommagement des câbles et des appareils. De plus, c’est une prévention très pratique pour éviter qu’un passant trébuche. Il est fortement conseillé d’installer les passes-câbles et les protèges-câbles dans le bureau. Les protèges-câbles sont obligatoires sur les lieux de passage. Ces derniers doivent être solides et prêts à supporter un certain poids. Il est préférable de prendre contact avec un professionnel pour réaliser une installation fiable. Il s’agit d’anticiper de la meilleure façon possible les éventuels dangers aux bureaux. C’est une manière de faciliter les déplacements des personnes sans faire attention à une installation électrique à chaque marche.

Privilégier l’utilisation d’un protège-câble ou un passe-câble pour votre bureau

Il existe des critères fondamentales lors de l’installation d’un protège-câbles ou d’un passe-câbles. Vous devez mettre en avant les matériaux. Le passe-câble est souvent en caoutchouc tandis que le protège-câble est en élastomère, en polyuréthane ou en caoutchouc. Le revêtement est le plus souvent antidérapant. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de modèles. La couleur des protèges- câbles doit permettre d’accentuer la visibilité de ce dernier. Ce sont des éléments faciles à installer en générale. Dans la plupart des cas, ils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle résistant au feu.

Comment aménager un véritable espace détente pour ses employés ?
Déménager son entreprise : existe-t-il des déménageurs spécialisés ?