Installer un arceau de parking : quelle est la réglementation ?

L’installation d’un arceau de parking est devenue obligatoire dans certaines circonstances. Pour pouvoir respecter les normes et les règles, il est fortement recommander de faire appel à un professionnel pour assurer la qualité voulue.

Comment bien installer un arceau de parking ?

Dans le cas où votre parking n’est pas utilisé régulièrement, vous pouvez choisir d’installer des barrières de parking. Ces dernières sont également appelée arceau de parking ou stop-car. Il s’agit d’une barrière escamotable formée par plusieurs barres métalliques. Il peut être verrouillé  à partir d’une clé. L’arceau est utile pour bloquer un accès ou le vol d’une voiture dans un  parking. Vous pouvez choisir parmi 3 modèles. Vous pouvez opter pour un modèle basique fermé par un cadenas. Il peut être utilisé occasionnellement. Vous pouvez centrer votre achat vers une barrière dédiée à une utilisation fréquente. Une barrière automatique est composée d’un relèvement et d’un abaissement par télécommande. La fixation d’un arceau doit se réaliser à partir de chevilles placées dans le goudron ou dans le béton. Le montage d’un arceau nécessite alors un perforateur ou une perceuse. Idequip.com et d’autres sociétés peuvent vous aider.

Tous ce qu’il faut savoir sur l’installation d’un arceau de parking

Il est préférable de prendre contact avec des professionnels pour vous conseiller lors de l’installation d’un arceau de parking. L’utilisation d’un arceau de parking vous permet une meilleure organisation et une meilleure délimitation de votre espace. L’installation des barrières de parking est une solution envisageable pour contrôler l’accès à votre entreprise. C’est un moyen de réguler l’espace dans votre zone de stationnement. L’octroi d’un professionnel est toutefois recommandé afin d’obtenir une installation fiable.  De toute façon, Il existe des normes dans l’installation d’un arceau de parking.

Installer son arceau de parking suivant les normes

L’installation d’un arceau de parking se réfère aux normes de stationnement. Des accessoires liés à l’arceau de parking vous seront fournis lors de l’installation. Il peut s’agir de télécommandes, de fournitures, de batteries rechargeables ou de fournitures et pose d’accessoire de parking. En contactant un professionnel, vous pouvez bénéficier des prestations complémentaires optionnelles comme le retrait de vos anciennes barrières. La personnalisation est également possible pour votre arceau de parking. Il vous est possible d’accéder à un contrat de maintenance sur mesure. Vous devez vous assurer des expertises des prestataires lors de l’installation et de la pose de barrière de parking. Un professionnel mettra en exergue des garanties diverses.

Comment signaler un chantier : les obligations légales
Comment bien utiliser un miroir de sécurité dans le cadre du code de la route ?