Trouver un spécialiste du développement de projets immobiliers logistiques

projets immobiliers

Actuellement, les flux de logistiques augmentent au niveau des certaines entreprises. C’est pourquoi posséder un immobilier logistique approprié est indispensable. Ces biens fonciers peuvent prendre la forme d’une aire de stockage, d’un dock de transbordement, d’un magasin de distribution ou d’une combinaison des deux. Un hangar sera souvent le premier choix, mais un grand terrain sur lequel se trouve un espace délimité peut également servir pour les marchandises qui peuvent être entreposées à l’extérieur. Dans les réalisations de ces études, faire appel à des professionnels permet aux entreprises d’obtenir un meilleur rapport qualité-prix. Il existe d’innombrables offres dans ce domaine. L’important consiste à sélectionner ce qui convient à la société en question. Par conséquent, il faut prendre en considération le genre de projet souhaité. Des différences majeures résident dans les types de propriétés logistiques.

Les parcs urbains situés dans le centre-ville

Ils aident à approvisionner le dernier kilomètre. Vu l’évolution rapide de l’e-commerce, les itinéraires de distribution des raccourcis afin de permettre une livraison toujours plus brève pour un nombre grandissant de commandes en ligne. Les prestataires de services de messagerie et de colis, en particulier, utilisent des domaines de modeste taille et délocalisés comme établissements de diffusion dans les centres-villes. D’autres prestataires proposent également des services en ligne, vous pouvez en trouver ici : www.prologis.fr. Le volume croissant du commerce électronique dans le secteur agroalimentaire pose un défi singulier. Les installations logistiques pour les produits comestibles frais doivent répondre à des exigences techniques particulières, par exemple en raison des zones de stockage frigorifique. En tenant compte du manque d’espace dans les centres-villes, des solutions à plusieurs niveaux avec des unités flexibles à partir de 200 m2 sont de plus en plus développées. Que ce soit sous la forme d’établissements de distribution souterrains ou de surface logistique à plusieurs étages avec des rampes extérieures séparées. Les parcs urbains souples sont également bien adaptés aux opérations de vente, de commerce, de services et d’industrie légère.

Les parcs logistiques à grande échelle

Ils se trouvent à proximité des agglomérations urbaines, en revanche, il existe souvent de grands parcs logistiques avec des unités de 3 000 m2 ou plus. Les entrepôts logistiques sont situés sur des sites vierges et sont bien reliés au réseau autoroutier. Les bureaux, les zones de production et de stockage peuvent être adaptés individuellement et conviennent aux entreprises commerciales, à l’industrie et aux prestataires de services logistiques.

Les parcs d’affaires

Le troisième type entre les petits parcs urbains et les grands parcs logistiques demeure ce qu’on appelle le parc d’affaires. Un parc d’affaires est généralement situé à la périphérie d’une agglomération et offre des espaces à partir de 200 mètres carrés. En raison de sa proximité immédiate avec la ville et de ses dimensions flexibles, cette solution logistique demeure une bonne base pour les petites et moyennes sociétés,  celles établies qui ont besoin de prospérer et les entreprises locales.

En fonction des exigences, la plateforme logistique pourra présenter une proposition qui correspond à la demande. Plusieurs prestataires sont accessibles sur internet pour le développement de ces projets.

Marquage au sol et balisage de sécurité : les indispensables pour un entrepôt sécurisé
Technique manuelle ou automatique : quel type de manutention choisir ?