Marquage au sol et balisage de sécurité : les indispensables pour un entrepôt sécurisé

La circulation en entreprise doit être sécurisée. En effet, il pourrait bien y avoir malheureusement des accidents de travail. Et justement, il est aussi important de les éviter au maximum en appliquant toutes les règles de sécurité. Dans un entrepôt, il n’y a pas que des personnes qui y circulent, il y a aussi des engins motorisés. Des produits lourds peuvent être également déplacés, ce qui augmente les risques d’accidents. D’où l’importance de bien sécuriser les entrepôts. De quelle manière est-ce qu’il est possible de sécuriser un entrepôt? Tout simplement avec les balisages ainsi que les marquages de sécurité.

Les marquages de sécurité

Un moyen de sécuriser son entrepôt sont les marquages de sécurité. Et, de quoi est-ce qu’il s’agit ? Ce sont en fait des bandes jaunes et noires qui devraient être bien claires et conformes à la loi. En effet, sécuriser son entrepôt fait partie du code de la construction. La sécurité des employés est bien extrêmement importante. Les bandes doivent aussi clairement signaler que telle zone est un lieu de stockage, que beaucoup de véhicules passent à un autre endroit et bien sûr qu’une zone en particulier est dangereuse. Dès la construction du bâtiment, il faut déjà que ces marquages soient posés. Le cas échéant, il est bien possible de trouver des bandes adhésives jaunes et noires plus tard pour les poser au sol ou opter pour une peinture de traçage.

Les balises de sécurité

Pour qu’un entrepôt soit bien sécurisé, il faut bien qu’il y ait non seulement des marquages au sol mais également aussi des balises. Que sont donc les balises? Ce sont les panneaux sur pieds, qui signale un danger dans une zone de l’entrepôt ou ce pourrait également être un poteau d’avertissement. Étant donné que la sécurité est vraiment capitale notamment au sein d’un entrepôt, la vente de matériel de sécurité est devenu un vrai business. Il est donc plus ou moins facile de trouver tout l’équipement pour sécuriser un entrepôt.

L’équipement indispensable

Il y a les marquages ainsi que les balisages photo-luminescents qui sont très importants. Mais il y a aussi également les rubans utilisés pour les barrières ainsi que les rubans de signalisation. Les butoirs de sécurité sont utiles dans un entrepôt tout comme les barrières extensibles. Tout ce matériel est disponible pour assurer une sécurité optimale dans un entrepôt. Ainsi, il y aura moins de risques de collisions ou d’accidents.

Trouver un spécialiste du développement de projets immobiliers logistiques
Technique manuelle ou automatique : quel type de manutention choisir ?